Stephanie Rapin/Paradis Now ©Les Productions de l'Invisible

Stephanie Rapin/Paradis Now ©Les Productions de l'Invisible


"Les Productions de l'Invisible" sont un jeu qui intervient, d'une manière clandestine ou publique, dans le réel et le virtuel en fabriquant des situations spectaculaires ou insignifiantes.Le nombre de joueurs, ainsi que le terrain de jeu, dépendent de la partie en cours.
Les productions de l'Invisible ont ainsi créé depuis 1997 un certain nombre d'actions clandestines et de spectacles en privilégiant l'utopie de la danse comme outil de résistance."

Nous percevrons ici la danse comme mouvement des corps, des choses et de la pensée qui les habitent et les entourent… Les corps comme des « choses », qui résistent à la transparence et à l’isolement . Ces corps qui sont avant tout, dans le simple désir d'être là avec d’autres, simplement « animés » . Ils sont pareils au palimpseste, le mouvement qui efface le mouvement. La danse peut alors re-devenir ce moment où le corps peut se ressaisir de sa propre transparence et laisser voir le mouvement du monde.

Une expérience à rebours qui part de l’expérience d’un moment pour aller à celui de la représentation, ainsi du mouvement de la conscience ressaisissant dans son objet (la représentation), la partie de la pensée qui y était abandonnée et figée, pour la rendre à la fluidité de l'échange.

Ne pas attendre le bon moment et ni le bon endroit, mais créer le moment et l'endroit, suggérer une forme sans contenu qui se remplit de » l'invisible ».

À partir de l’expérience de ce moment , se crée la cohérence des moments précédents, comme moment qui se vérifie, ainsi de la manifestation ou l'acte de rendre visible l'invisible.

Conception/chorégraphie: Mourad Beleksir

Direction Artistique : Mourad Beleksir - Pascale Degli Esposti

Direction Musicale : Pascale Degli Esposti

Administration : Marjorie Dumanoir

Image : Jacques Rivière

Joueurs :Pascale Degli Esposti, Stefanie Rapin, Thu-Anh Nguyen, Martial Degli Esposti, serge Louis Fernand, Mr Learn,Nordine Benshorf,Patrick Muller,Laurent collobert,Eveline Legay,Jacques Rivière.

Ont Participé : Jean Cuny,Pierre Brunet, H.P.G, Mohamed Ahamada, Rachel Benitah, Denis Loubaton, Priscilla Newel, Eric Vion,Luc Beril,Mariel Girard, Solène Coignard,El Mostafa Iklil,Miki Akinnaga,Mei Shigenobu,Princess MADOKA,Daniel Conrod, Mitsu Toriyama.

Liens amis : http://www.xn--international-socity-61b.de - https://miliparis.wordpress.com/